tetiere

 

Notre librairie s'est lentement réveillée avant l'été et notre équipe a retrouvé le plaisir de partager ses lectures avec vous (et elle a beaucoup lu !)

Pour revenir progressivement à notre ADN, nous avons décidé de relancer la programmation de nos rencontres avec les auteurs mais nous devrons évidemment rester prudents pour nos équipes comme pour nos clients !

C'est pourquoi ces évènements s'intégreront dans notre protocole Covid homologué par un bureau de contrôle indépendant et nous serons stricts sur le respect de notre protocole (jauge maximum, distanciation, désinfection ...)

Merci de votre compréhension et .... de votre fidélité !
 

 

 

 

 
Jeudi 17 septembre
Présentation à 18 heures
# Rentrée littéraire 2020
 

 
  Calameo  
 

 

C'est la rentrée des chouchous, mais il y a aussi les chouchous de la rentrée !
La rentrée littéraire commence cette semaine mais a commencé depuis plusieurs semaines pour notre équipe qui a lu pour vous tout l'été afin d'éclairer votre chemin parmi les 500 titres qui paraitront d'ici à début septembre
Jamais nous ne sommes aussi fières de notre métier car son indépendance trouve ici tout son sens! Nos coups de coeur ne correspondent peut être pas à tous les livres dont parleront prochainement médias et magazines... mais ce sont nos chouchous!

 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

 
CHOISIR DANS LA SELECTION
 

 

 

 
 

 
Jeudi 24 septembre
Rencontre dédicace à 18 heures
Camille PASCAL
 

Image

 

" La chambre des dupes":
Passions et trahisons à la cour de Louis XV
 

 

Ah l'amour... que vous soyez Duc ou valet il peut vous faire commette des erreurs ! A fortiori quand vous êtes Roi de France. Bienvenue à Versailles, Camille Pascal nous fait plonger pour notre plus grand plaisir et avec le talent que nous lui connaissons depuis « L'été des quatre rois » dans les intrigues incessantes de la cour de Louis XV. Le roi s'ennuie avec son épouse trop bigote, Marie Leczinska, il cède très, trop, volontiers aux charmes de ses favorites, sous la surveillance et les intrigues du Cardinal de Fleury. C'est ainsi qu'il succombera successivement aux appâts de quatre soeurs, dont la très belle Marquise de Tournelle. Intrigues, délations, machinations, luttes de pouvoir sur fond d'opposition entre les prudes et les libertins...Un brillant texte historique qui se dévore comme une série, met en lumière un pan de notre Histoire, et réjouit les amateurs de belle écriture et de littérature. En somme tout ce que nous attendons d'un très bon roman !
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Camille Pascal est agrégé d Histoire. Après avoir enseigné en Sorbonne et à l EHESS, il a été le collaborateur de plusieurs ministres puis Secrétaire Général du groupe France Télévisions. En 2011, il devient conseiller du Président de la République Nicolas Sarkozy, en charge des médias. Il siège actuellement au Conseil d Etat.
Son précédent ouvrage, L'été des 4 rois, a recu le Prix de l'Académie Francaise en 2018
 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 
Vendredi 25 septembre
Rencontre dédicace à 18 h
Carole MARTINEZ
 


Image

 

"Les roses fauves"
Transmissions et secrets de famille
 

 

Lola vit en Bretagne au-dessus du bureau de poste où elle travaille. Elle est jolie, sage et boiteuse. Elle ne désire rien et se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de son potager et, dans sa chambre, face au grand lit où elle s'interdit de rêver, trône une armoire de noces pleine des coeurs de ses ancêtres. Dans la région d'Espagne où sont nées ses aïeules, quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets... À sa mort, sa fille ainée en hérite avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. Des coeurs de femmes battent dans la vieille armoire de Lola. Ils racontent une histoire qui a commencé en Andalousie, il y a plus d'un siècle.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Entre conte et réalité, acceptez un peu de magie et de fantaisie, distillées à la perfection par l'auteure, pour accompagner une héroïne très attachante sur les chemins de l'amour ! Très beau roman sur les femmes et la transmission, Carole Martinez nous permet avec toute la poésie qu'elle manipule avec talent d'entrer dans son univers merveilleux !

Carole Martinez, née en 1966, est romancière et professeure de français. Son premier roman, "Le coeur cousu", a été récompensé par quinze prix littéraires, dont le prix Renaudot des lycéens en 2007. Son deuxième roman, "Du domaine des murmures", a notamment reçu le prix Goncourt des lycéens.

 

 

 

 
FEUILLETER LE LIVRE
 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 
Vendredi 2 octobre
Rencontre dédicace à 18 heures
Sébastien Spitzer
 


Image

 

La fièvre
Comment réagir ?
 

 

Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours. Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir sortait de son établissement. Keathing dirige le journal local. Raciste, proche du Ku Klux Klan, il découvre la fièvre qui sème la terreur et le chaos dans Memphis.
Raphael T. Brown est un ancien esclave, qui se bat depuis des années pour que ses habitants reconnaissent son statut d'homme libre. Quand les premiers pillards débarquent, c'est lui qui, le premier, va prendre les armes et défendre cette ville qui ne voulait pas de lui. Trois personnages exceptionnels. Trois destins révélés par une même tragédie.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Troisième roman de Sébastien Spitzer, ce brillant auteur qui depuis « Ces rêves qu'on piétine» aime écrire sur les bouleversements du monde et sur l'intensité des réactions qui les accompagnent.
Des personnages très attachants qui vont se révéler au fil des pages les héros de ce roman comme de la ville de Memphis à l'époque. Intense, passionnant et malheureusement bien réel car cette épidémie a ôté la vie à un tiers de la ville.
 

 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 

 
AVIS A TOUS LES GOURMETS !
Le restaurant de l'ETAGE est ouvert !
 

 
  Image  
 

 
RESERVER MA TABLE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Eric et Jérémy ont repris en main leurs fourneaux et vous préparent chaque semaine une carte variée pleine de saveurs surprenantes pour les papilles des gourmets lecteurs !

Pensez à réserver (tel : 0243 240 370)
 

 

 

 
 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.