tetiere

 

Octobre a toujours été la Fête du livre en Sarthe grâce au Salon du livre de la 25ème Heure.

Cette année, pas de salon pour cause sanitaire mais votre librairie s'est mobilisée pour que ce mois reste celui des lecteurs !

Mobilisation pour animer le partenariat "Faites Lire" initiée par la Ville du Mans et mobilisation encore pour vous proposer des rencontres d'exception en librairie : 2 nominés des Prix 2020 à l'agenda dont 1 nominée au Prix Goncourt !

Et suivez le programme de "Faites lire", on vous en dira plus dans quelques jours ....
 

 

 

 
Vendredi 25 septembre
Rencontre dédicace à 18 h
Carole MARTINEZ
 


Carole Martinez

 

"Les roses fauves"
Transmissions et secrets de famille
 

 

Lola vit en Bretagne au-dessus du bureau de poste où elle travaille. Elle est jolie, sage et boiteuse. Elle ne désire rien et se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de son potager et, dans sa chambre, face au grand lit où elle s'interdit de rêver, trône une armoire de noces pleine des coeurs de ses ancêtres. Dans la région d'Espagne où sont nées ses aïeules, quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets... À sa mort, sa fille ainée en hérite avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. Des coeurs de femmes battent dans la vieille armoire de Lola. Ils racontent une histoire qui a commencé en Andalousie, il y a plus d'un siècle.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Entre conte et réalité, acceptez un peu de magie et de fantaisie, distillées à la perfection par l'auteure, pour accompagner une héroïne très attachante sur les chemins de l'amour ! Très beau roman sur les femmes et la transmission, Carole Martinez nous permet avec toute la poésie qu'elle manipule avec talent d'entrer dans son univers merveilleux !

Carole Martinez, née en 1966, est romancière et professeure de français. Son premier roman, "Le coeur cousu", a été récompensé par quinze prix littéraires, dont le prix Renaudot des lycéens en 2007. Son deuxième roman, "Du domaine des murmures", a notamment reçu le prix Goncourt des lycéens.

 

 

 

 
FEUILLETER LE LIVRE
 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 
Vendredi 2 octobre
Rencontre dédicace à 18 heures
Sébastien Spitzer
 


Sébastien Spitzer

 

La fièvre
Comment réagir ?
 

 

Memphis, juillet 1878. En pleine rue, pris d'un mal fulgurant, un homme s'écroule et meurt. Il est la première victime d'une étrange maladie, qui va faire des milliers de morts en quelques jours. Anne Cook tient la maison close la plus luxueuse de la ville et l'homme qui vient de mourir sortait de son établissement. Keathing dirige le journal local. Raciste, proche du Ku Klux Klan, il découvre la fièvre qui sème la terreur et le chaos dans Memphis.
Raphael T. Brown est un ancien esclave, qui se bat depuis des années pour que ses habitants reconnaissent son statut d'homme libre. Quand les premiers pillards débarquent, c'est lui qui, le premier, va prendre les armes et défendre cette ville qui ne voulait pas de lui. Trois personnages exceptionnels. Trois destins révélés par une même tragédie.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Troisième roman de Sébastien Spitzer, ce brillant auteur qui depuis « Ces rêves qu'on piétine» aime écrire sur les bouleversements du monde et sur l'intensité des réactions qui les accompagnent.
Des personnages très attachants qui vont se révéler au fil des pages les héros de ce roman comme de la ville de Memphis à l'époque. Intense, passionnant et malheureusement bien réel car cette épidémie a ôté la vie à un tiers de la ville.
 

 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 
Vendredi 16 Octobre
Rencontre dédicace à 17 h 30
Flavie Flament
 


Flavie Flament

 

"L'étreinte"
Vivre l'amour à distance
 

 

« L'étreinte est une conversation. Une langue au vocabulaire silencieux, qui ne souffre pas les frontières. Longtemps, mes bras ont été orphelins, en astreinte permanente, en alerte, en quête de chair, de poignets à serrer, de mains fatiguées à caresser, de fronts à apaiser... J'avais besoin de les ouvrir, le plus grand possible, jusqu'au bout de mes doigts tendus à la limite de la crampe. Jusqu'à ce que je rencontre Augustin. ». Un homme et une femme tombent amoureux à l'heure où ils ne peuvent plus se voir. Comment vivre le désir lorsqu'il est impossible de se toucher er de s'étreindre? Et quand ils le pourront enfin, qu'adviendra-t-il de leur histoire? Sensible et profond, l'étreinte explore avec finesse le manque, le fantasme et les clefs de l'attachement
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Flavie Flament est une animatrice de télévision et de radio française.
Également auteur de deux romans autobiographiques, à l'occasion de la publication du second, en 2016, elle déclare avoir été violée dans son adolescence par le photographe David Hamilton. Elle milite depuis lors pour l'allongement du délai de prescription des crimes sexuels commis sur des mineurs.
 

 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

 
Jeudi 22 octobre à 18h
Rencontre dédicace
Muriel Barbery
 


Muriel Barbery

 

Une rose seule
Trouver l'amour
 

 

Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu'elle n'a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l'idée lui semble assez improbable pour qu'elle entreprenne, à l'appel d'un notaire, un si lointain voyage.

Accueillie à Ky%u014Dto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d'art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d'abord amertume et colère. Mais Ky%u014Dto l'apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l'assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d'émotions et de rencontres qui vont l'amener aux confi ns d'elle-même.

Ce livre est celui de la métamorphose d'une femme placée au coeur du paysage des origines, dans un voyage qui l'emporte jusqu'à cet endroit unique où se produisent parfois les véritables histoires d'amour.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Ancienne élève de l'École normale supérieure, Muriel Barbery est professeur agrégée de philosophie. Elle écrit son premier roman en 2000 "Une gourmandise" : un critique gastronomique à l'agonie essaie de retrouver un goût inconnu. C'est le succès de la rentrée littéraire. Il sera traduit en douze langues.
Son roman "L'Élégance du hérisson" est la surprise éditoriale de l'année 2006: il a en effet dépassé le million d'exemplaires et a obtenu de nombreux prix (dont le Prix des libraires 2007)
 

 

 
LIRE UN EXTRAIT
 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 

 

  Faites Lire  
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

 

 
 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.