tetiere

 
Mercredi 4 Novembre
Rencontre dédicace à 18 heures
Leila SLIMANI
En partenariat avec la Librairie BULLE
 


Image

 

"Le Pays des autres"
"A mains nues"
Espace Bis (Bulle)
 

 

Le pays des autres: 1944. Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe à Meknès, ville de garnison et de colons. Seule, isolée à la ferme avec deux enfants, Mathilde souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du climat rigoriste du Maroc. Amine se trouve pris entre deux feux : il aime sa femme et il en est fier, mais il en a honte aussi car elle n'est ni modeste ni soumise. Les dix années que couvre ce roman, premier tome d'une trilogie et d'une saga magnifique, sont aussi celles de la montée des tensions et des violences qui aboutiront en 1956 à l'indépendance du pays.
A mains nues: Une biographie de Suzanne Noël, féministe engagée pour le droit de vote des femmes et pionnière de la chirurgie réparatrice. Elle a notamment opéré de nombreux soldats défigurés par les obus de la Première Guerre mondiale aux côtés du professeur Hippolyte Morestin. Tous deux développent des protocoles chirurgicaux révolutionnaires pour rendre leur dignité aux gueules cassées.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Leïla Slimani avait 35 ans quand elle a remporté le Prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman "Chanson douce". Son troisième roman, "Le pays des autres", est le premier volet d'une trilogie qui s'inspire de l'histoire de sa famille algérienne.
Son portrait de Suzanne Noel, féministe engagée du début du XXeme siècle a été porté en BD par Clément Oubrerie. "A mains nues" est publié le 4 novembre 2020

 

 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 
FEUILLETER LE LIVRE
 

 

 

 
Jeudi 5 Novembre
Dédicace à partir de 16 heures
Lena SITUATIONS
UNIQUEMENT SUR RESERVATION
 


Image

 

TOUJOURS PLUS
+ = +
 

 

Parce que, depuis le lycée, Lena est une adepte du développement personnel, elle a souhaité faire de ce livre un guide pratique à destination des jeunes pour dire NON à la déprime, à la morosité et à la spirale du négatif ; OUI au positif, à la joie, à l'acceptation de soi et à la réussite. Un manuel pratique et militant, de bonne humeur et d'esprit positif, qu'elle résume elle-même sous cette formule
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

En quatre ans seulement, Léna Situations est devenue l'une des jeunes femmes les plus influentes sur les réseaux sociaux. Elle signe son premier livre, Toujours plus, aux éditions Robert Laffont.
 

 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 

 

 
Vendredi 6 Novembre
Rencontre dédicace à 18 heures
Eric REINHARDT
 


Image

 

Comédies francaises
 

 

Dimitri a 27 ans. Il est reporter à l'AFP lorsqu'il se lance dans une longue enquête sur la naissance d'Internet : contrairement aux idées reçues, le système de transmission de données qui est à la base de la révolution numérique a été développé de manière déterminante par l'ingénieur français Louis Pouzin que Dimitri rencontre et interviewe. Cet entretien lui dévoile que, dès 1973, les recherches menées au sein de son laboratoire ont été entravées, puis suspendues par les pouvoirs publics.
Fasciné par les arcanes du réel, Dimitri se rêve aussi romancier et vagabonde de ville en ville à la recherche d'instants qu'il voudrait décisifs. Il multiplie les rencontres, y compris amoureuses, avec des filles comme avec des garçons : une manière comme une autre, cette fougue, sa colère chevillée au corps, de poursuivre sa vie, ou une idée qu'il se fait d'elle, une course qui anime le désir et déjoue la mélancolie. Et c'est justement par sa richesse et sa complexité, voire ses contradictions, que Dimitri est une figure révélatrice de cette génération dont il nous dévoile la saveur et les conflits.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Chevalier des Arts et des Lettres, Éric Reinhardt a reçu en 2012 un Globe de cristal d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
Le prix Renaudot des lycéens 2014 lui a été décerné pour son roman "L'amour et les forêts" (Gallimard), ainsi que le prix du roman France Télévisons 2014.


 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 

 

 

 
FEUILLETEZ NOTRE SELECTION DE NOEL

 

 
  Calameo  
 

 

 

 
 

 
Jeudi 12 Novembre
Rencontre dédicace à 18 heures
Maxime de ROSTOLAN
 


Image

 

"En avant"
 

 

Nous allons dans le mur, de plus en plus vite. Et nous avançons en marche... arrière. L'environnement et la justice sociale se délitent. La démocratie recule, les libertés se restreignent. À réfléchir, on se demande qui tient la boussole du bon sens. À agir, on échoue dans des impasses économiques et institutionnelles. Nous n'avons plus le choix : il faut changer le système. Construire ensemble des fondations solides pour la maison commune. Lucidité écologique et action politique pour faire émerger une société désirable et résiliente !

 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Maxime de Rostolan est un entrepreneur écologiste, militant et lobbyiste, notamment engagé dans le domaine de l'agroécologie et de la permaculture.
 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 

 

 
Vendredi 13 Novembre
Rencontre dédicace à 18 heures
Alexandre GALIEN
 


Image

 

"Le souffle de la nuit"
 

 

« Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots «­meurtre­», «­poupée criblée de cicatrices­», «­vaudou­» et «­bois de Vincennes­», une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. » Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.
 

 

 
RESERVER MA PLACE
 

 
PREVENIR UN AMI
 

 

Alexandre Galien grandit en Chine et fait sa scolarité au Lycée français international Charles-de-Gaulle de Pékin. Arrivé en France en 2007, il intègre les Cours Florent en parallèle de ses études de droit et de criminologie à l'issue desquelles il intègre en 2015 la direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris.
Avec ''Les Cicatrices de la nuit'' publié en 2019, il est lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020.
 

 

 
RESERVER MON LIVRE
 

 
EN SAVOIR PLUS
 

 

 

 

 


Image

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.