Logo
 

 


Envies de dépaysement, de regards différents, de compétitions ,... mais surtout d'un peu de douceur avec ces belles chroniques du siècle dernier ? Ou encore de frissons et d'un roman policier qui va vous entrainer page après page vers son dénouement ? Un roman policier peut être également abordé par le biais de l'humour ou vous fournir une liste d'ouvrages nécessaire à la réalisation du crime parfait !

Vos lectures sont là pour apporter du souffle et du plaisir dans un quotidien soumis à rude épreuve, si vous ne les avez pas encore découverts ne les manquez pas ! Ces textes sauront s'adapter à vos envies et nous pouvons vous accompagner dans une multitude d'autres choix !
 

 

 
 

 

Marie Adélaïde, Nathalie, Linda, Marine
Littérature étrangère
Un conseil lecture ?
02.43.24.00.58
 

 


Image
 
 

 

 
Prévenir un ami
 

 

 
 
Image

 

La saga des Cazalet T.3 : confusion

 

Mars 1942. Polly et Clary, les deux cousines encore enfants dans Étés anglais et qui, adolescentes, avaient la part belle dans À rude épreuve, ont aujourd'hui dix-sept ans et n'aspirent qu'à une chose: échapper à l'étau familial en quittant Home Place pour Londres.
Polly est encore sous le choc du décès de sa mère, Sybil, qui a succombé au cancer qui la rongeait. Clary, dont le père Rupert n'a plus donné signe de vie depuis le mot apporté par un soldat français, est sur le point de perdre espoir. Au chagrin des deux héroïnes s'ajoute la frustration face au silence borné du clan Cazalet: les adultes se refusent à parler des choses graves, et continuent de les considérer comme des enfants.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image

 

Le jeu de la dame

 

Kentucky, 1957. Après la mort de sa mère, Beth Harmon, neuf ans, est placée dans un orphelinat où l'on donne aux enfants de mystérieuses »vitamines» censées les apaiser. Elle y fait la connaissance d'un vieux gardien passionné d'échecs qui lui en apprend les règles. Beth commence alors à gagner, trop vite, trop facilement. Dans son lit, la nuit, la jeune fille rejoue les parties en regardant le plafond où les pièces se bousculent à un rythme effréné. Plus rien n'arrêtera l'enfant prodige pour conquérir le monde des échecs et devenir une championne. Mais, si Beth prédit sans faute les mouvements sur l'échiquier, son obsession et son addiction la feront trébucher plus d'une fois dans la vie réelle.

 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image
 
   
 

 

Normal people

 

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.
Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.
Un jour, tout est léger, irrésistible?; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.

Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.
 

 

 
Je le veux
 

 


Image
 
 

 

L'intégrale tome 3 et 4

 

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.
Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...
 

 

 
Je le veux
 

 


Image
 
 
Image
 
   
 
Image

 

Les fantômes de Reykjavik

 

Un couple fait appel à Konrad, flic à la retraite, car leur fille a disparu. Et leur inquiétude est légitime à cause des sérieux problèmes de drogue de la jeune femme. Dans le même temps, Eyglo, une médium amie de l'ancien policier, lui parle d'un cold case : une enfant noyée en 1947 dans l'étang devant le Parlement. Grâce à une construction brillante, Indridason crée un suspense où Konrad mène deux enquêtes de front, avec, en filigrane, la face sombre de l'Islande.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image

 

La chasse

 

Il y a des ténèbres qu'aucun soleil ne peut dissiper. » Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Image
 
   
 

 

Huit crimes parfaits

 

Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI.
L'agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d'Agatha Christie, et un "accident" qui fait écho à un livre de James Cain.
Elle espère donc que l'avis d'un expert du genre lui permettra d'interpréter correctement les (rares) indices à sa disposition. Et ce n'est pas tout : Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée »Huit crimes parfaits», où figuraient ces deux intrigues.
 

 

 
Je le veux
 

 


Image
 
 

 

Secrets sur canapé

 

À peine installée à Carsely, Jill Davent, une psychologue aux airs prétentieux, attire déjà l'antipathie. Non seulement elle flirte avec James, l'ex-mari d'Agatha, mais en plus elle fouine dans le passé de l'enquêtrice : la petite peste a même engagé un détective privé pour lever le voile sur ses origines... jugées populaires ! Excédée, Agatha la menace aux yeux de tous. Pas de chance, deux jours plus tard, Jill est retrouvée étranglée, et la première suspecte est toute désignée. Mais lorsque c'est au tour du privé d'être retrouvé froid comme le marbre, il ne reste qu'une solution à notre détective : mettre la main sur le vrai coupable avant que lui-même ne se charge de la faire partir les pieds devant !
 

 

 
Je le veux
 

 


Image
 
   
 
Image
 

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.